Après 10 ans et 132 000km de bons et loyaux services j’ai remplacé ma bonne vieille BMW 1200RT.

Par une Royal Enfield Super Meteor 650 neuve

Au passage j’ai perdu 50 kg de poids pleins faits mais aussi 63 chevaux! La BM était vraiment surdimensionnée et mes rares excursions vers 200km/h sont maintenant fermement logées dans le passé.
Le choix n’a pas été facile, je cherchais avant tout une moto en forme de moto (roues/reservoir/moteur) comme Hergé en dessinait dans Tintin… Pas de Japonaise au profil extravagant, pas d’autre BM qui m’aurait couté le double. Dans le monde des néo-rétros (comme ils disent) j’ai opté pour ce machin que les vendeurs qualifient de Cruiser, donc une allure de petite Harley, avec les pédales loin devant. Un petit ronronnement de moteur, un petit pare-brise et pour le moment la principale observation c’est le FROID! Mains et poitrine sont beaucoup plus exposées, va falloir s’habituer et s’habiller…
Sinon sur une quarantaine de km, les impressions sont bonnes: facile a conduire, boite de vitesse très fluide, tableau de bord correct meme si pas de compte-tours. Ronds-points enfilés en 3eme/2nd, accélérations très loin de la vieille mais c’est peut-être un facteur de survie. Faudra repenser un peu les dépassements.
Commentaires récents